Les 3e années en week end

Les 3e années étaient en week end des éclaireurs. Ils ont passés deux jours en pleine activité.

Fête de bienvenue chez les Louveteaux Jeannettes

Reprise anticipée pour les Louveteaux et Jeannettes

9 septembre 2017 

 

C'est la rentrée. Pendant que les R.G. du groupe et les maitrises volontaires présentaient les activités du groupe et l'esprit des SGDF au forum des associations pour rencontrer de futurs  jeunes, les 3e années Louveteaux Jeannettes qu'on appelle les veilleurs ont reçu leur "carnet de veilleur". Ils ont préparer l'accueil des nouveaux louveteaux dans l'unité la semaine prochaine lors de la traditionnelle cérémonie des montées.

 

Le camp des Louveteaux-Jeannettes

juillet 2017

 

 

 

 

Les louveteaux et jeannettes ont fait leur camp dès le début juillet au centre équestre de La Poterie.

Retrouvez des images du camp ici.

Week End du 28 et 29 Mars 2015


Les Louveteaux et Jeannettes de la peuplades nous décrivent leur week end :


Bonjour,

Nous allons vous raconter notre week-end des 28 et 29 mars 2015.

Nous nous sommes rejoint à 14h au local de Scoutville puis nous nous sommes rendus sur notre lieu de week-end à Maroué. Dans la salle communale, nous nous sommes installés. Ensuite, nous avons fait quelques activités en rapport avec notre imaginaire « Les Jeux Olympiques ». Une de nos cheftaines s’est déguisée en sportive professionnelle et, à notre tour, nous avons participé à un tournoi sportif ! C’était super !

Plus tard, nous nous sommes entraidés pour les temps de service : préparation du repas, préparation des promesses des nouveaux…

Avant de se coucher, nous avons fait une petite veillée jeux.

Le dimanche, nous sommes allés à la messe à Meslin pour le dimanche des Rameaux. Nous avons chanté et parlé de Dieu. Nous sommes rentrés pour préparer le repas. Après le rangement, nous nous sommes quittés vers 15h.

Nous sommes très contents et avons hâte au prochain week-end mi-mai !